Le Vaisselier d'Alice

J

‘ai toujours été attirée par tout ce qui est manuel et artistique. Dans la famille, je suis plutôt bien entourée avec deux dessinateurs de presse, un caricaturiste, un peintre et un ancien typographe.

 

 

Dès le lycée, je me suis orientée vers les Arts Appliqués ( Bac STI Arts Appliqués au Lycée St Vincent de Paul, Algrange ). Après mon Bac, je fais une première année à l’ESA St Luc de Liège en Conservation et Restauration des Œuvres d’Art, où je découvre la Céramique. Pour continuer dans ce domaine passionnant, je pars en Bourgogne faire le BTS Conception en Art et Industrie Céramique ( Lycée des Métiers de la Céramique Henry Moisand, Longchamp ).
Dans ma lancée, j’y apprends aussi le Tournage ( Cap Tournage en 1 an au Lycée Henry Moisand ). Un an plus tard en 2015, je suis embauchée en tant que Décoratrice dans une poterie familiale alsacienne ( Poterie Beck, Soufflenheim ) et je découvre la décoration à la poire. Mais le toucher de la terre et la création me manquent beaucoup, je décide donc de créer mon atelier. Le Vaisselier d’Alice voit le jour en Juin 2017 à Thionville. Je fabrique des petites et moyennes séries de pièces d’Art de la Table et de décoration en grès blanc et je crée des bijoux. Je travaille aussi sur commande pour des demandes particulières.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here